Baie d'Urfé

 

Localisation, Commodités, Civisme

Dernière mise-à-jour: Juin 2009

Localisation

Baie d'Urfé est située sur l'Île de Montréal, à une trentaine de kilomètres à l'ouest du centre-ville, dans le secteur des restaurants et boutiques du petit village historique de Saint-Anne-de-Bellevue. À l'ouest du club de yatch, le parc Bertold donne aux planchistes un accès gratuit au lac St-Louis.

S'y rendre

À partir de Montréal:

-Prendre l'autoroute 20 en direction ouest jusqu'à la sortie Morgan (sortie 42) et descendre la rue Morgan jusqu'au lac.

-Tourner à droite sur la rue Lakeshore et continuer environ 1 kilomètre. L'entrée du parc et de la marina se trouve à gauche, juste après le « Red Barn » (facilement repérable).

.Baie d'Urfé

 

Commodités

L'accès au parc Bertold est gratuit. Il dispose d'un grand espace de stationnement qui s'avance jusqu'à quelques mètres de l'eau. Les premiers arrivés ont moins de 30 mètres à marcher.

Ce parc est un vaste espace gazonné utilisé principalement par les résidents qui y viennent pour profiter de la vue sur le lac, pique-niquer, faire voler des cerfs-volants ou faire courir leurs chiens. On y retrouve quelques tables à pique-nique, des banquettes en bordure du lac, mais pas de toilettes et d'eau courante, mis à part une fontaine pour boire. 

Civisme

Le savoir-vivre habituel est attendu et de rigueur. Les gens sont sympathiques et intéressés par le spectacle des planchistes sur l'eau. Évitons-leurs celui de nos postérieurs ou de nous voir uriner sur la haie de cèdres bordant le club nautique!

Laissons également l'accès à l'eau libre de planches et gréements, certains envoient leur chien se baigner.