Ange-gardien

 

Localisation, Commodités, Civisme

Dernière mise-à-jour: Octobre 2005

Localisation

Situé sur la rive nord du fleuve St-Laurent tout près du pont de l’île d’Orléans, ce site, même s'il offre un bon potentiel, est très peu fréquenté par les planchistes de la région de Québec. Ils n’y vont presqu’uniquement qu’en conditions de tempête, par vent du nord-est, lorsque que le vent est trop fort à St-Jean (40 à 50 nœuds). Dans la plupart des cas, les planchistes préfèreront se réfugier aux battures de la baie de Beauport qui offre de meilleurs conditions de vague.

L’endroit est aussi populaire en hiver pour le wind-ski, et le kite d’hiver, car cette partie du fleuve est habituellement gelée de janvier à mars.

S'y rendre

Par la 40 Est, suivre les directions pour Ste-Anne de Beaupré. Lorsque la 40 se transforme en boulevard pour devenir la 138, aller jusqu’ à la 3ième lumière. Tourner à droite à la station d’essence Ultramar. L’accès se trouve derrière la station.

 

Commodités

On dispose d’assez d’espace pour stationner environ 10 voitures.

Il y a un dépanneur avec toilettes à la station service. Il y a aussi du gazon pour gréer les voiles.


Civisme

Rien de spécial à signaler sauf de respecter les règles de base. Essayer de ne pas aller à la station d’essence ou au dépanneur avec votre wet-suit tout mouillé.

Éviter de stationner sur la bretelle de demi-tour, vis-à-vis l’endroit de la mise à l’eau.